Détour familial par le Cactus Park de Vias

Dans l’Hérault, la ville de Vias attire pour son parc forain fixe et son parc floral et animalier Cactus Park, deux attractions majeures de la station balnéaire. Situé à Bessan, le parc s’étend sur une superficie de 8 hectares environ, un parcours accessible à tous, pour les enfants, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Pour stationner votre véhicule, il dispose d’un grand parking gratuit. Afin de profiter de cet environnement unique, des espaces pique-niques ombragés avec table et chaises vous permettent de venir avec votre casse-croûte. Bien d’autres services et équipements sont mis à la disposition des visiteurs.

Présentation du Cactus Park

Au petit village de Vias dans le Languedoc-Roussillon, Cactus Park est un immense parc de 8 hectares qui abrite un jardin exotique. Comme son nom l’indique, il regorge des cactus et des plantes par milliers, à découvrir lors de votre visite. Il embarque également un parc animalier avec des lamas, yack, taureau, ânes, chèvre, oiseaux exotiques, etc. Flânez le long du parc pour découvrir ces animaux parfois étonnants. Les petits animaux sont en liberté, ce qui amuseront à coup sûr vos enfants. Une aire de pique-nique ombragée est dédiée à vos en-cas. On y trouve également des jeux pour enfants, la vente de boissons fraîches et glacées, ainsi qu’une boutique de cactus. En plus de cela, des toilettes aménagées sont spécialement conçues pour les personnes à mobilité réduite.

Infos et tarifs

En tant que parc animalier, les animaux de compagnie sont acceptés au Cactus Park. Toutefois, il faudra tenir en laisse le chien sous la responsabilité de son maître tout au long de la visite.

L’accès au parc depuis l’autoroute A75 est une distance de 10km, tandis que celle de l’A9 à 4km. La mer Vias Plage se trouve à 9km, le quartier historique de Pézenas à 12km, le canal de Midi à 9km et le village de Bessan à 2km.

Les visites sont libres en permanence, uniquement pour les fermes de découverte, les fermes pédagogiques, les parcs enfants, le train touristique et le zoo-parc animalier. Il inclut essentiellement un parc à thèmes et un parc animalier comme type d’équipement présenté.

L’ouverture du Cactus Park est de 12h à 17h et les jours de fermeture en période 2 sont le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Sinon, les modes de paiements acceptés sont les chèques vacances ANCV, les chèques bancaires et postaux.

  • Adresse : Intersection N312 et D137 – Chemin de la Turque (34) Hérault France
  • Tel : +33 (0)4 67 77 16 16

Dans la même thématique