Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Où chasser la palombe dans le Tarn ?

La palombe ou le pigeon ramier est une espèce d’oiseau parmi les plus grandes des pigeons sur le continent européen. Une palombe adulte peut faire 80 cm de long et 42 cm de large. Son poids peut environner les 600 g. Comme tous les pigeons, les palombes vivent dans de petite communauté. On en trouve dans les milieux urbains, dans les milieux ruraux ou dans les forêts. Plusieurs zones en France sont pourvues de palombes. On en trouve justement dans le Tarn. Ces oiseaux font parties des espèces qu’on puisse y chasser. Voici plus d’infos.

La saison de la chasse

Comme dans n’importe quel territoire de la France, il y a des réglementations qui régissent la chasse dans le Tarn. Avant d’y aller chasser, mieux vaut donc se renseigner concernant ces périodes. Ces périodes changent aussi en fonction des animaux que l’on souhaite chasser ou piéger. Pour les pigeons ramiers ou palombe, la chasse est ouverte du 09 septembre 2018 au 20 février 2019 sur l’ensemble du territoire du Tarn. En ce qui concerne le nombre qu’on puisse chasser ainsi que la taille etc., on doit demander ces infos aux autorités responsables. Pour ce qui est des lieux, on peut chasser la palombe dans les forêts ou dans les champs. Là encore, on doit demander aux autorités.

Pourquoi chasser la palombe ?

La palombe est un oiseau charnu très prisé pour sa viande tendre. Elle représente une matière première privilégiée pour ceux qui aiment cuisiner les viandes notamment les oiseaux sauvages. On peut le rôtir, on peut aussi l’utiliser pour faire de la grillade. En général, la palombe est cuite à feu normal sur une durée de 20 minutes. On peut la faire accompagner de pains, de légumes, de céréales etc. Elle se prépare comme la plupart des oiseaux sauvages. Si on a besoin de trouver des recettes après la chasse, on n’a qu’à faire des recherches sur internet.

Vous allez aussi aimer :