Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Où faire du canoë dans les Gorges du Tarn ?

C’est la rivière Tarn qui est à l’origine des Gorges du Tarn. Elle a creusé des canyons entre les rochers et les sols en calcaire sur son passage. Cela a donné naissance à des paysages magnifiques qu’on puisse admirer de près ou de loin. Il est même possible se jeter à l’eau et faire des activités aquatiques dans le Tarn. Parmi les divertissements qu’on puisse y faire, on a le canoë. Plusieurs spots sont disponibles dans les Gorges du Tarn.

Le parcours en canoë

Si l’on a envie de descendre en canoë les Gorges du Tarn, on peut commencer le parcours à Ispagnac. On poursuit jusqu’à Montbrun, Castelbouc, Prades et on peut faire un petit halte à Sainte-Enimie. Après la pause, on peut reprendre l’eau et descendre jusqu’à Saint Chely du Tarn. On peut aussi passer à La Malène. On y trouve une retenue d’eau. On peut encore aller jusqu’à Le Rozier en passant par Cirque les Baumes, Pas de Soucy et Les Vignes. On n’est pas obligé de suivre l’ensemble de ce parcours. On peut initier l’activité là où on veut. On peut aussi arrêter quand on veut. Il y a plusieurs points de départ dans les Gorges du Tarn.

Où trouver des équipements ?

Dans le département, il y a plusieurs loueurs d’équipements pour faire du canoë. On peut aussi trouver des clubs qui prend en main l’organisation des sorties. Ils ont déjà des formules qu’ils proposent aux vacanciers et aux touristes. Ces derniers peuvent donc choisir la formule de descente qui convient à leurs envies et leur budget. L’idéal est de faire cette activité en groupe composé d’au moins 4 personnes. Cela permet de passer des bons moments avec les proches : des membres de la famille, des amis, des collègues etc.

Vous allez aussi aimer :