Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Que voit-on au centre culturel d’Albi ?

Pour optimiser son développement sur tous les plans, la cité d’Albi a entrepris des aménagements avec les Cordeliers à mi-chemin entre le centre universitaire Jean François Champollion et le centre historique de la ville. Cela a pour principal but de revitaliser et de faire évoluer encore plus la ville sur des points qui peuvent booster ses potentialités dans toutes ses dimensions urbaines, touristiques et économiques. L’idée est de requalifier les espaces publics et de réaliser de nouveaux équipements structurants. Dans son ensemble, ce projet est une démarche de développement durable et modéré de l’intégralité de la localité.

Que voir sur ce nouvel espace ?

Sur un périmètre de 3,2 hectares au total, le quartier culturel des Cordeliers qui constitue désormais le centre culture d’Albi comprend plusieurs éléments. On y trouve principalement Le Grand Théâtre. C’est un complexe cinématographique important disposant d’un parking souterrain. Il y a aussi l’Athanor, la médiathèque Pierre Amalric et le centre universitaire Jean François Champollion. Ce lieu possède aussi un aménagement urbain sur les abords de tous les immeubles qu’on puisse y trouver. On peut donc s’y détendre pendant un moment. La place Lapérouse qui lie la Cité épiscopale et le centre historique de la ville est aussi un lieu parfait pour le repos.

Pourquoi choisir le centre culturel d’Albi ?

En visitant le centre culturel d’Albi, on peut visiter plusieurs éléments touristiques importants de la ville en même temps. A travers cette visite, on peut connaitre une bonne partie de l’histoire de cette cité et son importance dans l’histoire du pays. Mais prendre le chemin du centre-ville d’Albi c’est aussi profiter d’une balade à pieds qui est à la fois plaisante et sportive pour ceux et celles qui ont envie de bouger un peu.
Pour plus d’informations sur les lieux et sites qu’on puisse y voir, on peut se renseigner auprès de l’office du tourisme.

Vous allez aussi aimer :