Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Pourquoi habiter à Albi ?

Albi est une ville qui se trouve dans le département du Tarn, dans la région Occitanie, partie sud de la France. Elle est une ville médiévale qui au fil du temps, a connu des développements remarquables. On peut alors y trouver tous les éléments de confort d’une grande ville comme les commerces, les moyens de transports, les lieux de divertissement etc. Voilà pourquoi elle fait désormais partie des meilleures localités françaises où il fait bon à vivre. Elle détient la 4e place du podium après Limoges.

Les atouts naturels d’Albi

Albi se baigne dans un environnement où règne encore le calme. Son cadre de vie paisible fait en effet partie des éléments qui attirent les nouveaux venus. Bien qu’il y existe des quartiers plutôt animés comme ceux du centre-ville, il est encore possible de trouver des coins tranquilles sans trop s’éloigner du cœur de la ville. Si on aime la verdure, on peut aussi trouver des quartiers ayant des espaces verts dans cette cité. Le jardin national, les jardins de Berbie ou encore Rochegude en sont des exemples.
Cette ville de taille humaine put aussi être traversée à pieds avec un peu de volonté ou à bicyclette. Si on y vit, on n’est pas obligé de se déplacer en voiture.

Les autres avantages d’Albi

Albi est aussi une de ces villes qui ont su marier leur originalité d’antan avec la modernité. En effet, dans les plus beaux quartiers de cette agglomération, on peut trouver des constructions moyenâgeuses côtoyées des maisons modernes et contemporaines. A côté des boutiques de luxe, il y a aussi des magasins artisanaux.
Vivre dans la ville d’Albi c’est aussi fréquenter au quotidien des sites touristiques intéressants comme ses ponts, ses châteaux, ses constructions religieuses etc. Cela permet aussi d’avoir la possibilité d’aller visiter de temps en temps des hauts lieux du tourisme comme les Gorges de Tarn.

Vous allez aussi aimer :