Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Comment faire le tour du lac Nabeillou de Graulhet ?

Besoin d’un lieu calme, reposant et qui permet d’admirer la nature ? On n’a qu’à choisir le lac Nabeillou de Graulhet. Il s’agit d’un lac artificiel aménagé dans une zone boisée et un écrin de verdure tout simplement magnifique. Bien que ce lieu soit interdit à la baignade, il représente quand même une destination parfaite pour d’autres activités. D’ailleurs, on y trouve des espaces aménagés pour recevoir les touristes et les vacanciers comme l’aire de pique-nique, un mur d’escalade, un terrain pour le tir à l’arc, des spots pour la pêche ou encore un skate park.

Le tour du lac

Si l’on n’a pas envie de rester sur un endroit particulier mais de faire le tour du lac, on peut prendre le sentier de randonnée qui permet de parcourir ses bords. On a le choix entre faire le parcours à pieds, prendre un vélo. Le chemin n’est pas vraiment approprié pour les autres moyens de transports motorisés. Comme le lac n’est pas vraiment très grand, on peut faire son tour en moins d’une heure. Mais si l’on souhaite vraiment apprécier chaque recoin, faire des photos en chemin ou s’arrêter de temps en temps pour des petites pauses, la balade peut prendre plus de temps.

Que voir autour du lac ?

La première chose qu’on puisse apprécier sur les bords de ce lac ce sont les espèces végétales qui constituent naturellement un écrin de verdure couvrant le lac. Des fleurs sauvages, des arbustes, des plantes grimpantes etc., tout l’ensemble forme un environnement exceptionnel. On peut aussi rencontrer sur le chemin des espèces animales de toutes les sortes. Outre les petits reptiles qui vivent dans le lac et ses bordures, on y trouve aussi diverses espèces d’oiseaux, des petits mammifères et des insectes.
Des informations complémentaires concernant le lac sont disponibles auprès de l’office du tourisme.

Vous allez aussi aimer :