Sarlat est l’une des plus belles cités médiévales de France. Connue officiellement sous le nom de Sarlat-la-Canéda, c’est la capitale du Périgord Noir, et une visite dans ses rues anciennes est l’une des meilleures choses à faire en Dordogne. Si vous demandez que faire aux alentours de sarlat, si vous aimez l’histoire, les châteaux médiévaux et la bonne bouffe, Sarlat est un incontournable de tout road trip en Dordogne. Si vous êtes convaincu, voici un aperçu des meilleures choses à faire en amoureux à Sarlat.
Se perdre dans la vieille ville
La vieille ville de Sarlat ressemble à rien de moins qu’un village de conte de fées, rempli de bâtiments magnifiquement entretenus et de minuscules chemins sinueux. Elle est coupée en deux par la rue de la République, qui sépare la partie ouest la plus populaire de la ville de la partie est aristocratique.
Mais que faire aux alentours de sarlat avec sa moitié ? Vous voudrez passer au moins un après-midi à explorer la vieille ville lorsque vous visiterez Sarlat, en Dordogne. Vous aurez droit à de nombreux bâtiments historiques à admirer, à de minuscules boutiques vendant des produits uniques, à des cafés locaux et à beaucoup de charme et de caractère de la ville.
Profitez de la vue du haut de l’ancienne église Sainte-Marie
La vieille église Sainte-Marie est située sur la place principale de la ville et est entourée de charmants cafés en plein air. Aujourd’hui, cette église n’est guère plus que quelques ruines parsemées de gargouilles en pierre, et pourtant elle n’est plus abandonnée. Rénové par l’architecte et habitant de Sarlat Jean Nouvel, il abrite un marché et des salles à usage culturel.
Cependant, la principale attraction de cette église est l’ascenseur panoramique de Sarlat, l’une des meilleures choses à faire à Sarlat. Que faire aux alentours de sarlat ? Découvrez cet ascenseur en verre qui vous emmènera à 27 mètres au sommet du clocher pour une vue panoramique sur la ville et une brève mais fascinante conférence sur les mesures prises pour préserver la ville.
Visitez le marché de Sarlat
Le marché de Sarlat est largement considéré comme l’un des plus beaux de toute la France. Il se tient dans le quartier de la vieille ville de la ville, et il n’y a rien de tel que de faire du shopping avec l’architecture majestueuse et l’histoire tout autour de vous, c’est pourquoi c’est l’une des choses les plus populaires à faire à Sarlat.
Le marché se tient les mercredis et samedis et propose une gamme de produits alimentaires allant du vin aux noix, en passant par les fruits et légumes. Vous trouverez les producteurs alimentaires autour de la Place de la Liberté le matin et des étals plus généraux tout au long de la journée le long de la rue de la République.