Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Où ramasser des châtaignes dans le Tarn ?

Bienvenue dans le Tarn, un des départements qui constituent la région Occitanie. Il se trouve dans la partie sud de la France. C’est une destination de vacances parfaite pour ceux qui aiment la nature. On y trouve plusieurs espèces animales et végétales dont les châtaigniers. Les vacanciers et les touristes qui y viennent peuvent donc profiter de leur passage pour aller cueillir les châtaignes quand c’est la saison. C’est une activité de vacances à part entière.

La saison de la cueillette

Comme n’importe quel arbre, les châtaigniers ont aussi leur saison. En général, les fruits des châtaigniers commencent à tomber quand vient l’automne. Cela se passe aux alentours du début d mois de septembre et se poursuit jusqu’au début du mois de novembre. C’est la saison pendant laquelle les feuilles tombent et pendant laquelle on commence aussi à sentir la température baissée. On a alors tendance à s’enfermer et à rester passif à la maison. Pour s’activer un peu, on n’a donc qu’à enfiler des vêtements chauds, trouver un sac et un bâton pour aller chasser les châtaignes dans les forêts où il y a ce gendre d’arbres. On peut utiliser Google Map pour rechercher les lieux où trouver des châtaignes.

Que faire avec les châtaignes ramassées ?

Pour éviter que les vers se développent sur les châtaignes, on doit tout de suite s’en occuper quand on arrive à la maison. Pour optimiser la conservation, on doit tremper les fruits dans de l’eau chauffée à 40°C pendant environ 40 mn. Puis, on doit les mettre dans de l’eau froide pendant au moins une semaine. Après l’épluchage, on peut les mettre dans le congélateur. Avant la consommation, il est possible de les griller, de les sécher puis les réduire en poudre ou d’en faire de la confiture. Ces fruits peuvent être utilisés comme ingrédients des plats en cuisine ou ne pâtisserie.

Vous allez aussi aimer :