Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Combien y a-t-il d’éolienne dans le Tarn?

Le Tarn et les éoliennes sont connus pour attirés beaucoup de touristes et de curieux chaque année. En effet, la majeure partie de ces équipements appartient au paysage tarnais. On compterait près de 16 parcs éoliens. Et à ce jour, de nombreux projets sont consacrés à ce domaine vue son efficacité et les divers avantages qu’il produit pour la société

Une énergie renouvelable durable

Le Tarn ne cesse de chercher des moyens en vue de faire développer son département encore plus mais aussi, afin d’opter pour une évolution plus écologique et environnementale. Pour cela, il s’est lancé dans l’implantation d’éoliennes. Jusqu’ici, on aurait recensé près de 99 éoliennes en pleine productivité qui ont été réparties en 16 parcs. Pouvant fournir jusqu’à 200 mégawatts, cette production d’électricité très favorable fait complètement la fierté de cet endroit. Nombreux sont les projets qui visent à installer d’autres équipements encore plus performants en vue de renforcer les compétences des matériels ayant déjà été implantés. Cinq parcs totalisant 42 éoliennes ont déjà les autorisations requises pour commencer les travaux. 17 éoliennes supplémentaires fournissant 51 mégawatts pourraient aussi voir le jour si le projet sera accepté. Tarn possédera donc 150 moulins pour une production de 350 mégawatts si les stratégies d’implantation et tous les projets mentionnés seront acceptés.

Où les admirer ?

Nombreuses sont les possibilités pour observer de près les éoliens. Déjà, en passant sur la D999 à Albi-Millau, il suffit juste de regarder à droite afin de remarquer des mâts éoliens à perte de vue. Sur les hauteurs des monts de Lacaune, dans la vallée du Tarn à Assac, dans la vallée du Thoré au Sud, à Sauveterre, à Murat-sur-Vèbre, à Barre, à Serviès ; de nombreuses constructions et implantations peuvent être remarquées sur place. Et pour satisfaire la soif de connaissance et la curiosité de certains, diverses activités sont également organisées dans chacun des parcs en vue de faire connaitre un peu plus ces équipements qui offrent de l’énergie renouvelable pour plusieurs communautés.

Vous allez aussi aimer :