Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Que faire aux gorges du Tarn ?

Entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre, le Tarn a creusé un canyon nommé les Gorges du Tarn. Ils traversent en partie le département de la Lozère, là où la rivière prend sa source et passe par l’Aveyron. Les Gorges du Tarn sont profondes de 400 à 600 mètres. Elles parcourent une distance de 53 km au total sur des sols et roches constitués principalement de calcaire. Ces gorges avec les environnements qui les entourent forment des spots parfaits pour diverses activités.

Les activités nautiques

Quand on parle d’activités dans les Gorges du Tarn, on a tout de suite en tête les activités nautiques. En effet les Gorges du Tarn offrent plusieurs spots idéaux pour les activités nautiques. On peut y faire de la baignade par exemple. Certaines parties des bords disposent aussi de coins pour pêcher. Ceux qui aiment les activités plus agitées n’ont qu’à emporter ou à louer des équipements pour faire du canoë ou du kayak. Sur les parties plus calmes de la rivière, il est aussi possible de faire du stand up paddle.

Les autres activités

Dans les Gorges du Tarn, il y a aussi des endroits parfaits pour les pique-niques en pleine nature. Lors de petites randonnées, on n’a qu’à choisir un lieu calme à côté des canyons pour apprécier le paysage et manger.
Ceux qui aiment les aventures y seront satisfaits puisqu’on peut y faire de la spéléologie, de l’escalade etc.
Mais plusieurs sentiers de randonnées les Gorges du Tarn passent aussi par des itinéraires spéciaux comme les hameaux ou bien villages qu’on puisse y trouver. On peut donc apprécier sur les chemins différents sortes de paysages. On peut aussi profiter des passages dans ces villages pour gouter à la gastronomie de la zone et aux produits du terroir des Gorges du Tarn.

Vous allez aussi aimer :