Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Comment cuire du boudin d’Albi?

Le boudin d’Albi figure parmi les spécialités culinaires locales de cette ville. Etant très réputé pour la saveur et le gout qu’il offre, ce plat est devenu un incontournable dans le domaine du tourisme gastronomique. Pour cela, ils sont nombreux à vouloir connaitre la recette concernant la cuisson du boudin. Voici donc quelques informations qui pourraient les aider.

Un repas incontournable

La gastronomie Albigeoise figure comme l’un des incontournables dans le Grand Sud-Ouest de la France. Le boudin d’Albi est souvent appelé « Melsat ». Celui-ci est surtout fait à base de pain, d’œufs et de viande. Il est possible de le consommer frais, frit à la poêle comme une saucisse ou encore, cuit à la soupe. Il est également possible de le séché ou encore, de le consommer cru ; le choix vous revient ! Nombreuses sont les perspectives pour gouter ce délice venant d’Albi. Pour préparer le boudin blanc d’Albi, pour un repas de 4 personnes, il nous voudra donc 500 grammes de pain de ménage rassis, 30 œufs, 2 kilogrammes de chair de saucisse, 2 kilogrammes de poitrine de porc, des épices.

La préparation

Passons donc à la préparation, il faut mettre dans une terrine 500 grammes de pain de ménage rassis. Il faut les détailler en tranches minces afin que la cuisson se fasse facilement. Y ajouter les 30 œufs. Les mélanger et les faire gonfler pendant 24 heures. Ensuite, y ajouter les 2 kilogrammes de chair à saucisse et les 2 kilogrammes de poitrine de porc. Les détailler en morceaux. Puis, les assaisonner avec du sel fin, du poivre et autres épices selon les préférences du cuisinier. Il est important de noter qu’il faut savoir bien balancer les épices et les autres ingrédients pour éviter que le repas ne soit trop assaisonné et devienne immangeable. Pour continuer, il faut entonner le mélanger dans des gros bocaux et les remplir à moitié. Faire bouillir le tout pendant trois heures dans une grande marmite. Et pour finir, égoutter les boudins, les mettre sur un linge, les recouvrir d’une autre couche et laisser le tout refroidir.

Vous allez aussi aimer :