Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Quelles villes traversent le Tarn ?

Le Tarn est une destination très appréciée par les touristes. Que ce soit pour ses sites, les activités qu’on peut y faire ou les vacances inoubliables qu’on peut y passer, plusieurs personnes décident d’aller à la découverte de ce fameux département. Pour diverses raisons, les touristes ont plutôt tendance à y prolonger leur séjour. Pour ceux qui souhaiter y aller, il est important de savoir où il se situe exactement et quelles villes il traverse.

Où se trouve le Tarn ?

Le Tarn est un département français situé dans la région Occitanie et traversé par la rivière Tarn, raison pour laquelle on l’a appelé ainsi. Il fait une longueur de 380.2 Km en France. C’est une région de transition entre la région méditerranéenne au sud-est et les régions plus vertes du sud-ouest de la France. Plus exactement, il est situé dans le Sud de la France, à l’est de Toulouse et (Haute-Garonne) et au nord de Carcassonne (Aude). Ses villes, villages et ses vallées escarpées sont les plus appréciés ce département. Le lieu est très connu pour sa forme vallonnée par le centre et par le massif rocheux « montagne Noire » du Sud.

Les villes traversées par le Tarn

En plus d’être un département français, le Tarn est en même temps une rivière. Sa principale source est le Mont Lozère et dans la commune du Pont Montvert. Quelques villes traversent ce dernier. L’étang prend sa source à une altitude supérieure à 1500 m et s’étend sur 15 700 km2 parcourant 8 départements et plusieurs villes. Les villes principalement traversées par cette rivière sont : Florac, Sainte Enimie, Millau, Albi, Gaillac Montauban. Entre ces villes, Millau est celle qui est la plus parcourue. Les villes traversées par cette rivières sont nombreuses mais celle qui ont été citées sont les plus considérées. Elles ont été classées par l’étendue d’eau qui y passe, le niveau de l’eau et le moment / la période où il en passe plus.

Vous allez aussi aimer :