Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Quels oiseaux migrateurs passent au dessus du Tarn?

Le Tarn est un endroit très prisé dans le domaine touristique. Nombreux sont les sites ainsi que les divers points d’intérêts qui distinguent cet endroit. De plus, plusieurs activités peuvent aussi être entreprises une fois. L’observation des oiseaux migrateurs figurent parmi elles. Mais quelles espèces passent au-dessus du Tarn ?

Quels types d’oiseaux ?

On compterait des milliers d’oiseaux migrateurs survolant le Tarn chaque année. Près de 80 espèces ont été recensées dont plusieurs sont rares et en voie d’extinction. Parmi ces types d’oiseaux endémiques, on peut mentionner la cigogne noire, le balbuzard pêcheur, le milan royal, l’hirondelle rousseline, les vautours fauve et percnoptère, etc. Outre ces espèces déjà mentionnées, d’autres oiseaux peuvent également être observés dans certaines parties du Tarn. Des petits passereaux, des rapaces, des pigeons ramiers, des grues cendrées, des martinets noirs, des milans noirs, des bondrées apivores, des busards, des faucons, des hirondelles, etc. des milliers de ces oiseaux offrent un spectacle extraordinaire durant certaines saisons de l’année.

Où et quand les observer ?

Le meilleur moment pour observer de près les oiseaux migrateurs dans le Tarn, c’est durant l’automne. Pourquoi ? C’est durant cette saison que les effectifs sont les plus important. En effet, outre les oiseaux adultes, des jeunes nés au printemps vont aussi s’ajouter au spectacle. Et cet événement dure environ 4 mois. Nombreux sont les endroits qui permettent de contempler ces animaux si passionnants. Les voies de passage importantes en Montagne Noire dans le sillon de L’arnette, dans le Roc de Peyremaux, dans la vallée de Ferrals-les-Montagnes, aux alentours du col de Serrières, aux environs de Dourgne et de Sorèze. Sinon, s’aventurer dans les Monts de Lacaune entre Montfranc, Laval-Roquecézière, Barre, le col de Siè serait aussi très avantageux avec la ligne de vue de crêtes que l’on peut remarquer sur place. Et si vous partez un peu à l’Ouest dans le Désert de Saint-Ferréol, dans l’oratoire de Saint-Stapin près de Dourune ; il est aussi possible d’y admirer ce paysage merveilleux que vont offrir ces oiseaux.

Vous allez aussi aimer :