Quels sont les critères à prioriser pour choisir sa sorbetière ?

Pour choisir la meilleure sorbetière du marché, le modèle idéal pour fabriquer de bonnes glaces faites maison, des sorbets ou des desserts glacés, il faut se reposer sur plusieurs critères de sélection. Pour vous aider, les voici.

Le matériau

Pour l’instant, le plastique n’est généralement pas un bon matériau pour la structure de la sorbetière. Il est très facile à casser et pourrait se détériorer avec le temps. Vous devez parier sur un matériau de meilleure qualité, avec une bonne robustesse, et une résistance au passage du temps.

L’aluminium est généralement un bon matériau. Il permet de rendre la glace froide et de la transférer plus rapidement. De plus, il retient très bien l’humidité.

Si vous allez utiliser les sorbetières pour fabriquer de la glace bon marché à un niveau commercial, ainsi qu’à un niveau particulier, il est recommandé de choisir un modèle avec un couvercle transparent. Cela vous permettra de contrôler plus facilement, et à tout moment, ce qui se passe à l’intérieur de votre sorbetière. Plusieurs modèles sont disponibles sur ce guide comparatif sorbetière : https://sorbetierev.com.

La fréquence d’utilisation

La première chose que vous devez évaluer lorsque vous choisissez une sorbetière, c’est l’usage que vous allez lui donner. Par exemple, si vous allez lui donner une utilisation plutôt occasionnelle, vous n’avez pas besoin d’investir dans une machine trop puissante. Si vous devez préparer des glaces pour une famille nombreuse, vous devez choisir un modèle capable de préparer une quantité de glace de 4 à 6 litres environ.

Dans ce contexte, les marques les plus réputées du marché ont déjà pensé à vos besoins. Les marques Aicok, Seb, Lagrange, H.Koenig… vous proposent ainsi un large choix de sorbetières destinés à une utilisation familiale ou professionnelle. Il suffit de choisir votre sorbetière en fonction de vos besoins et de votre budget.

La facilité de nettoyage

Cet appareil va être taché au fur et à mesure de vos utilisations. Et si vous n’enlevez pas les restes, en particulier les produits laitiers, il pourrait être complètement endommagé. C’est pourquoi vous avez besoin d’une sorbetière facile à nettoyer. Vous avez besoin d’un appareil qui peut être démonté en plusieurs pièces, comme le récipient, d’une part, le couvercle et les lames, d’autre part.

Certains modèles peuvent être lavés au lave-vaisselle, ce qui est encore plus pratique. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier du nettoyage, sauf pour le démontage et le montage.

Le stockage

Avez-vous déjà réfléchi à l’endroit où vous allez placer la sorbetière ? C’est un détail essentiel qui doit être envisagé. Par exemple, si vous choisissez une machine qui a une capacité de compression, vous aurez besoin de beaucoup plus d’espaces pour la stocker. Si vous choisissez un modèle de sorbetière qui occupe beaucoup d’espaces, il sera également plus compliqué de le ranger. Alors, réfléchissez-y bien avant d’acheter votre modèle de sorbetière.

Le niveau de bruit

Tout le monde aime les glaces, mais pas le bruit des machines. Ce critère est davantage lié au lieu d’utilisation. Pour une utilisation commerciale, le bruit ne constitue pas forcément un problème majeur. Mais il doit y avoir une limite aux décibels du bruit produit par votre machine à glace.

Quel que soit le type de machine, le décibel de bruit ne doit pas dépasser 65-70dB. Tout ce qui dépasse cette limite est dangereux pour l’oreille humaine, surtout en cas d’utilisation prolongée. Lors de la commande, de nombreux vendeurs incluent le niveau de bruit de la sorbetière, surtout lorsqu’il n’est pas élevé. Cependant, si vous ne trouvez pas ce détail, demandez au vendeur !

Dans la même thématique