Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Y a-t-il des carpes dans le lac du merle dans le Tarn ?

Etant une rivière également considérée comme un département, on trouve quelques lacs dans le Tarn. Le Tarn intéresse un grand nombre de touriste non seulement pour sa richesse dans plusieurs domaines, pour son histoire mais aussi pour les communes’ villes et surtout les lacs qui s’y trouvent.Le lac du merle en fait partie. Ce dernier contient plusieurs poissons mais la question qui se pose est « peut-on y trouver des carpes ? ».

Les carpes du lac Merle

Parmi les nombreux lacs se trouvant dans le Tarn, celui du Merle est l’un des plus connus. On peut y pêcher des poissons de toutes les races et de toutes les tailles. Les carpes restent quand-même très demandés. On peut encore en trouver dans ce lac mais en suivant quelques règlements. Les carpes de ce lac sont « fragiles » et la période de reproduction est parfois plus longue. C’est pourquoi, la pêche aux carpes y est très règlementée. De plus, des virus s’y sont récemment propagés. Malgré le fait que c’est un mac public, certaines limites pour la pêche du carpe et d’autres poissons encore ont été imposées. Ces règles se basent surtout sur le nombre, la taille mais aussi le poids du poisson en question.

Pêche dans le Tarn

Appart le lac Merle, il y a plusieurs lieux dans le Tarn où on peut trouver des carpes. On peut faire une pêche aux carpes dans ses lieux mythiques. Bien évidemment, les carpes ne sont pas les seuls poissons que l’on peut pêcher dans ce grand étang. On peut y trouver d’autres poissons tels que les ablettes, les gardons, les truites fario, les brochets, les poissons chats, les goujons etc. Avec une autorisation, on peut pêcher à tous les abords. Etant donné que c’est une rivière assez connue, la pêche est un domaine qui y est populaire également. Pour des bons plans pour manger, notamment du poisson, le Tarn est fortement recommandé.

Vous allez aussi aimer :