Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Qu’y-a-t-il à visiter à Cordes dans le Tarn ?

Cordes sur Ciel dans le Tarn est une commune parmi les plus intéressantes de ce territoire. C’est une cité médiévale particulière disposant dans son intérieur des éléments riches en histoire et d’autres attraits touristiques de toutes les sortes. Comme toutes les cités moyenâgeuses de France, la petite ville est marquée par son style architectural en pierre et ses ruelles étroites en pavée. L’idéal est de faire son tour à pieds ou à vélo. Cela permet de voir en détail toutes ses merveilles et de n’en perdre aucune miette.

Les lieux incontournables de la commune

Dans la petite ville de Cordes sur Ciel dans le Tarn, il y a quelques lieux et endroits connus qu’on ne puisse pas omettre quand on la visite. On peut passer des moments aux maisons du Grand Fauconnier, du Grand Veneur ou du Grand Ecuyer. Il est aussi possible de visiter la Maison Prunet qui est accessible depuis la place de la Bride. Outre ces demeures gothiques, on a également le droit de visiter les ateliers des artisans céramistes, bijoutiers ou peintres qui sont ouverts à Cordes sur Ciel. Les musées, les galeries d’art, les boutiques ou encore les restaurants de cette commune sont aussi des passages à ne pas rater.

A quelques minutes de la commune

Quand on finit de tout voir dans la commune, on peut décider de sortir un peu et de visiter ses alentours. On peut commencer la visite par le village de Penne. Il est situé à quelques minutes de Cordes sur Ciel. On peut y voir des châteaux divers. Il est aussi possible de poursuivre le chemin jusqu’à Puycelsi ou Castelnau de Montmiral. Ce sont également des villages médiévaux qui ont chacun des attraits touristiques typiques.
On n’a qu’à bien organiser les sorties pour éviter de se perdre et pour éviter de visiter des sites peu intéressants au lieu de ceux qui en vaut la peine.

Vous allez aussi aimer :