Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Comment accéder aux Gorges du Tarn ?

Les Gorges du Tarn font partie des lieux absolument à voir quand on voyage dans le département de la Lozère et en Aveyron, en région Occitanie. Ce sont des canyons creusés par la rivière Tarn. L’eau et les plateaux ont formé des paysages divers du Causse Méjean jusqu’au Causse de Sauveterre. Ils attirent chaque année des milliers de visiteurs. Ils sont des amoureux de la nature, des adeptes de sports et activités de plein air comme la randonnée, le kayak ou la spéléologie ou des simples curieux qui ont envie de découvrir ce qu’a pu faire le Tarn le long de son parcours.

La venue par la voie terrestre

Si on prend la voie terrestre pour aller jusqu’aux Gorges du Tarn, on a encore le choix entre les chemins de fer et la route goudronnée. Si on prend le train, il y a 4 différentes Gares dans lesquelles on peut s’arrêter et qui permettent toutes après d’atteindre les Gorges. On peut descendre à Alès, Mende, Millau ou Sévérac le Château. A partir de ces gares SNCF, on peut faire une location de voiture jusqu’aux Gorges du Tarn. Si on prend la voiture, cela dépend du point de départ mais en général, on finit toujours par l’autoroute A75. Puis on prend une sortie en fonction de l’endroit que l’on souhaite voir en premier.

La venue par la voie aérienne

Il y a deux aéroports possibles qui sont proches des Gorges du Tarn. Le premier est l’aéroport de Mende-Brenoux. Il se trouve à Mende. Le second se trouve à Rodez. Des compagnies aériennes régulières dont Ryanair et AirFrance y assurent la circulation aérienne. Depuis ces aérodromes, on doit prendre une voiture jusqu’à une ville ou un village dans les Gorges du Tarn. On doit donc faire une réservation au préalable si possible.

Vous allez aussi aimer :