Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Peut-on faire les Gorges du Tarn en camping-car ?

Dans une partie du département du Tarn, entre les plateaux du Méjean et du Sauveterre, il y a un canyon qui a été creusé par la rivière Tarn. Cela a donné naissance aux Gorges du Tarn. Dans ces gorges, il n’y a pas que le nid de la rivière. On y trouve aussi différents recoins qui forment des paysages idylliques et qui méritent d’être visités à volonté. Certains optent pour les randonnées à pieds pour découvrir les Gorges du Tarn. D’autres choisissent les voyages en vélo, en moto ou bien en voiture. Il y en a même ceux qui y emmènent leurs camping-cars.

Les itinéraires

Plusieurs itinéraires sont possibles dans les Gorges du Tarn. En traversant des paysages grandioses, on peut faire une petite halte à Sainte Enimie. Dans ce village classé plus beaux villages de France, il y a plein d’attraits touristiques à découvrir. On peut poursuivre la route jusqu’à Castelnau de Montmirail pour y passer la nuit. De ce village à Puycelcis, diverses choses sont à voir. On continue à Saint Antonin noble Val puis Najac. Là aussi, on trouve une aire pour camping-car. On peut donc y passer la nuit pour refaire le plein d’énergie.

Suites de la route

Après Najac, il y a encore plusieurs villages à traverser en camping-car comme Villefranche de Rouergue, Belcastel puis Rignac. Là aussi, on peut profiter de l’aire de camping-car pour dormir. D’autres villages dont Cassy Lanton sont encore à découvrir.
Le long du chemin, on peut admirer des espèces végétales et animales de toutes les sortes dans leurs environnements sauvages. On peut aussi apprécier des sites touristiques particuliers comme les constructions religieuses, les châteaux, des maisons particulières qui rappellent des personnages historiques célèbres et bien d’autres encore. On trouve aussi des lieux pour se divertir, pour manger ou pour dormir si on se lasse un peu de la vie dans le camping-car.

Vous allez aussi aimer :