Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Peut-on se baigner au lac de parisot dans le Tarn et Garonne ?

Le lac de Parisot se trouve dans la partie sud de la France. Il fait partie des plans d’eau ouverts aux activités nautiques dans cette zone. Mais ce lac vaste de 16 hectares a connu des problèmes auparavant. En 2005, les autorités locales ont été contraintes d’y interdire plusieurs activités nautiques en raison de problèmes de turbidité à répétition. Après des travaux d’aménagements et des mesures particulières, il a enfin rouvert ses rivages. Il peut désormais accueillir les vacanciers et les touristes sur de belles plages aménagées depuis peu.

Les travaux effectués sur le lac

Sur une surface de 9 hectares nettoyé et vidé pendant l’hiver 2017, on a fait des travaux d’aménagement exceptionnel de plages sableux. 600 tonnes de sable fin ont été emmenés des Landes pour faire la reconstitution du rivage du lac de Parisot. Le fond du lac sur la partie destinée à la baignade est couvert d’un revêtement en PVC souple pour éviter d’éventuels problèmes de turbidité. Aussi, avant de déclarer que le lac soit vraiment disponible pour l’accueil des baigneurs, son eau a encore été analysée. Le résultat est excellent. Désormais, il est possible de se jeter sans souci dans l’eau du lac Parisot.

Tout ce qu’on puisse y voir

Outre la zone de baignade, d’autres aménagements sont disponibles sur les rivages du lac Parisot. On peut aussi y trouver une aire de jeux pour les petits, des terrains de sports (volley, basket), d’un skate park, et d’un terrain de tennis. Le lieu possède un poste de secours pour surveiller les nageurs. Mais ce lieu dispose particulièrement d’un poste de pêche pour les personnes handicapées. En outre, on y trouve des coins pour se restaurer.
L’idéal est de se renseigner auprès de l’office du tourisme pour avoir des informations plus complètes concernant l’accès à ce lac et les activités qu’on puisse y faire.

Vous allez aussi aimer :