Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Que faire à Villemur sur Tarn et alentour ?

C’est dans la Haute-Garonne que se situe la commune de Villemur-sur-Tarn. 34 km la séparent de la ville de Toulouse. Elle est à la limite des départements du Tarn-et-Garonne et du Tarn. La localité de Villemur-sur-Tarn a les mêmes caractéristiques que toutes les cités moyenâgeuses disponibles dans ce territoire. Son coteau, ses venelles, ses rues étroites et tortueuses ainsi que son histoire et son passé prestigieux font d’elle une petite ville intéressante. En outre, elle propose différentes activités aux visiteurs.

Les visites

Comme étant déjà dit, Villemur-sur-Tarn a son histoire. Elle lui a laissé des vestiges et des monuments exceptionnels qui sont ouverts aux visiteurs, aux amateurs d’histoires anciennes ou aux simples curieux qui ont envie de découvrir un aperçu de la vie d’antan. La Tour de Défense fait partie de ces chefs d’œuvre qui méritent d’être visités dans la ville. Il y a aussi le Grenier du Roy, là où on peut admirer plusieurs œuvres d’art comme les tableaux du célèbre peintre toulousain Bénézet dans le chœur de l’élise Saint Michel du XIXe siècle. On peut aussi faire un tour à l’Iglesia de Sainte-Foy. Entre ces visites, on peut admirer la beauté de la ville.

Les autres activités

On n’est pas obligé de visiter ses monuments historiques quand on vient à Villemur-sur-Tarn. On peut aussi profiter des paysages qui l’entourent. Il est donc possible d’organiser des balades ou des randonnées dans les alentours de la cité. Cela permet de traverser des plateaux et des plaines boisées et d’admirer des espèces animales et végétales de toutes les sortes sur le chemin. Entre les balades, on peut se retourner dans la cité pour se trouver un coin tranquille où manger et papoter avec les proches. On peut y trouver des petits restaurants qui proposent des plats typiques de la zone concoctés avec les produits du terroir.

Vous allez aussi aimer :