Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Où se baigner dans le Tarn ?

Dans le département du Tarn, en région Occitanie, on peut faire plusieurs activités de pleine nature. Les activités nautiques en sont des exemples. De plus, il est possible d’y trouver des espaces nautiques de toutes les sortes. Lacs, étangs, barrages, rivières, on peut trouver différents plans d’eau. Cependant, ils ne sont pas tous disponibles pour la baignade et les autres divertissements dans l’eau. Mieux vaut dans ce cas connaitre tous les lieux ouverts à cela avant d’y aller. Voici plus d’informations à propos de ces endroits pour se baigner dans le Tarn.

Exemple de lieux autorisés pour la baignade

Dans le Tarn, on compte sept lieux qui sont soumis par un contrôle sanitaire dans lesquels la baignade est autorisée. La base nautique de la Roucarié à Amayrac en est un. Ce plan d’eau est aménagé pour recevoir des baigneurs et des personnes qui aiment les promenades au bord de l’eau. La baignade y est surveillée pendant la haute saison c’est-à-dire entre les mois de juillet et aout. On y trouve une aire de pique-nique et des aires de jeux. Pour ceux qui aiment les balades à pied après une séance de bain, ils y trouvent aussi un circuit pédestre de 7 km de long.

D’autres lieux

On peut aussi se baigner gratuitement sur le lac de Saint Ferréol entre Revel et Sorèze. Si on aime la tranquillité, on put aller au lac de Lampy non loin d’Arfons ou encore le lac des Montagnès à Mazamet. Ce dernier dispose d’une vaste plage de sable fin, propice à la détente et le bain de soleil. A Anglès, il y a aussi une autre destination de baignade. C’est le lac de Raviège. On peut également choisir le lac de Laouzas à Nages ou le plan d’eau des Etangs à Saïx. En outre, la rivière Tarn dispose de plusieurs spots faits pour la nage le long de ses bords.

Vous allez aussi aimer :