Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Peut-on visiter le musée de cire à Albi ?

Bienvenue à Albi, une des villes les plus importantes dans le Tarn. C’est aussi une des destinations de vacances les plus intéressantes de ce territoire. On y trouve tous les éléments qui peuvent attirer les vacanciers et les touristes. On n’a qu’à bien choisir les itinéraires surtout si on a que quelques jours. Parmi les lieux qu’on ne doit pas louper dans cette cité, il y a le musée de cire. Plus qu’un simple musée d’exposition, c’est un endroit riche en histoire. Il mérite un petit détour.

Plus d’infos sur le musée

Le musée de cire à Albi se trouve à la 12e Rue Toulouse – Lautrec, 81 000 Albi, dans le centre-ville. Cet endroit renferme plusieurs histoires de cette localité au travers des personnages de renom qui y ont vécu ou bien qui y sont nés. Parmi les plus connus, il y a Jean Jaurès, Simon de Montfort, l’amiral de Rochegude, Lapérouse, Toulouse-Lautrec, et bien d’autres encore. On peut y admirer deux types d’exposition. Il y a l’exposition des collections permanentes et l’exposition temporaire. Les œuvres qu’on y trouve ont été réalisés par plusieurs artistes connus ou non de différentes époques.

Infos pratiques

L’entrée pour les adultes est fixée à 9 euros. Les enfants moins de 13 ans peuvent entrer librement et ceux qui dépassent cet âge doit payer 5 euros. Les personnes faisant partie d’un groupe bénéficient aussi d’une entrée réduite à 5 euros. Si l’on a envie d’une audioguide, on doit payer 4 euros par individu. Il est aussi possible de profiter d’une carte d’abonnement à 20 euros valable pendant 12 mois. Cette carte permet d’avoir un rabais de 10% si l’on achète des articles souvenirs dans la boutique du musée.
Pour plus d’informations, on peut visiter le site officiel du musée. On peut contacter les responsables.

Vous allez aussi aimer :