Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Dans quelle période faire les gorges du Tarn ?

Bienvenue dans les Gorges du Tarn, un des plus beaux territoires qu’on puisse visiter en France. Il s’agit d’un canyon long d’une bonne cinquantaine de kilomètres et qui a été creusé par la rivière Tarn entre les causses Méjean et Sauveterre. Cet endroit dispose de toute une panoplie de paysages pourvus de forêts, de villages et de hameaux divers et d’autres jolis spots qui méritent tous d’être visités. Mais pour bien profiter de la visite de cet ensemble, mieux vaut bien choisir la saison pour y aller. Alors, comment faire ?

Connaitre le climat

Certes, dans cette partie de la France, il y a de forte chance que la pluie soit plus importante que dans d’autres zones. Mais les Gorges du Tarn sont particulièrement gâtées par mère nature. Comparé au climat des plateaux avoisinants, celui des Gorges du Tarn sont moins rude. La raison est simple, la différence d’altitude rend le climat plus doux et plus captivant. Les Gorges du Tarn bénéficient d’un climat de type méditerranéen. Le long de l’année, il y a donc plus d’ensoleillement que de pluie. Alors pour y aller, mieux vaut connaitre quelle période il y a plus de soleil que de pluie.

Les meilleurs mois pour visiter les Gorges du Tarn

Pendant les mois de juin, juillet et aout, il fait généralement beau dans l’ensemble du territoire des Gorges du Tarn. On peut donc choisir ces moments pour y faire de la visite. On peut profiter de plusieurs activités de plein air. Il est encore possible d’y aller en septembre. Mais il y a de la chance qu’il pleuve. Par contre, mieux vaut éviter de visiter les Gorges du Tarn entre les mois de janvier et février. Pendant ces deux mois, le climat ne permet pas d’apprécier toutes les merveilles qu’on puisse y trouver.

Vous allez aussi aimer :