Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Que faire autour d’Albi dans le Tarn ?

Albi est l’une des villes les plus importantes dans le Tarn. Surnommée la « rouge » à cause de son architecture en briques rouges, c’est une vieille cité qui a son histoire, ses caractéristiques et ses particularités. Elle est aussi une ville d’art et d’histoire parmi les plus attirantes de cette région. Elle représente donc une destination de vacances intéressante. Voilà pourquoi chaque année, elle reçoit des milliers de visiteurs qui y viennent en famille, avec des amis, en amoureux ou en solo. Ces derniers ne restent pas cependant tout le temps dans la ville. Ils profitent aussi du passage pour visiter les alentours de cette cité.

Que voir dans la ville

Si on reste dans la ville d’Albi, on peut faire des visites au Palais de la Berbie et ses fameux jardins. On ne peut pas non plus rater le Pont Vieux et le Pont Neuf. Il est également possible de faire un tour à la Cloitre de la Collégiale Saint Salvy ou à la Cathédrale fortifiée Sainte Cécile. Entre les visites, on peut faire des haltes dans les beaux restaurants d’Albi pour déguster les plats typiques de la région et les produits du terroir. On peut aussi s’acheter des articles souvenirs au marché ou bien dans les boutiques.

Autour d’Albi

Sortir de la ville d’Albi c’est découvrir des paysages idylliques mais aussi découvrir des villages typiques qu’on ne puisse pas voir ailleurs. La plupart d’entre eux fait partie de la classification plus beaux villages de France. Puycelsi, Penne, Lisle sur Tarn, Cordes sur Ciel et Castelnau de Montmiral, en sont des exemples. Ces villages médiévaux ont chacun des avantages et des attraits touristiques particuliers. On n’a donc qu’à faire un bon planning pour lister tous les villages et les sites à visiter, les activités à faire etc.

Vous allez aussi aimer :