Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Que visiter dans les environs d’Albi ?

Le Tarn et Garonne est une zone touristique et une destination de vacances intéressante. On y trouve plusieurs localités dont Albi. C’est une sublime cité qui a tout pour séduire les touristes et les vacanciers. On peut y faire plusieurs activités et la ville dispose de tous les intérêts et de toutes les commodités urbaines qui peuvent attirer les visiteurs. Mais ce n’est pas tout, elle est aussi entourée par de nombreux villages pittoresques qui font partie de la classification des plus beaux villages de France. Le temps d’un week-end ou de plusieurs jours, on peut profiter du passage dans la ville pour découvrir ses alentours.

Que voir autour d’Albi ?

Quand on sort de la ville, on peut organiser des visites dans des hameaux et des villages tous intéressants les uns que les autres. On peut par exemple faire un tour à Penne pour admirer ses constructions d’antan ou encore Lisle sur Tarn et ses maisons en briques rouges et à colombages. Mais on ne peut surtout pas rater Cordes sur ciel. Il s’agit d’une cité médiévale parmi les plus appréciées de cette zone. Si on aime les remparts et les vieilles églises, on a qu’à faire un tour à Puycelsi.

Les autres lieux à visiter autour d’Albi

Si on se lasse un peu des villages, on peut tout simplement faire des balades dans la nature dans les environs d’Albi. On n’a qu’à se trouver un sentier de randonnées permettant de visiter l’intérieur des forêts albigeoises. En chemin, on peut rencontrer et découvrir des espèces animales et végétales de toutes les sortes. On peut profiter de chaque instant pour admirer la nature, le calme et la passiveté des lieux. On peut aussi visiter des lieux particuliers comme les lacs, les étangs qui se trouvent sur les chemins ou à proximité des sentiers.

Vous allez aussi aimer :