Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Dans quel bon quartier de Castres habiter ?

Castres est la deuxième plus grande ville du département de Tarn, en région Occitanie. C’est une cité d’art et d’histoire parmi les plus intéressantes de ce territoire. Connue comme la ville d’origine du célèbre responsable socialiste Jean Jaurès, elle renferme plusieurs autres éléments historiques et touristiques qui attirent les visiteurs. Mais si on décide de rester vivre pendant quelques temps ou définitivement à Castres, lequel de ses quartiers choisir ? Voici une petite analyse des quartiers de la ville.

Des aménagements qui ont tout changé

Depuis 2004, la municipalité de Castres a entrepris des travaux d’aménagements dans plusieurs quartiers de la ville. Ces travaux ont beaucoup changé les donnes. Plusieurs immeubles ont été rénovés. Dans certains quartiers comme le quartier de l’Albinque, les changements ont fait évoluer le marché immobilier. Comme ils sont devenus très prisés, le prix au mètre carré a singulièrement connu des hausses. Le marché y est même devenu tendu car les offres ne sont plus suffisantes alors que les demandes ne cessent de s’accroitre. Si on cherche alors à trouver un lieu pour vivre non loin du centre-ville mais qui représente aussi un bon rapport qualité/prix, mieux vaut opter pour les quartiers qui n’ont pas été réaménagés.

Le quartier de Lameilhé

Plusieurs évaluations faites sur les quartiers qui composent la ville de Castres ont hissé Lameilhé comme un des meilleurs quartiers de Castres où il fait bon à vivre. Il est particulièrement calme. Il se trouve en banlieue. En général, la majorité des habitants de ce quartier est constituée de couples sans enfants. Le petit territoire dispose encore d’espaces verts. Ces derniers représentent 34% de sa superficie. On y trouve des écoles, des arrêts de bus, des lieux de loisir, des commerces (boulangerie, viennoiserie et bien d’autres encore) et tous les éléments qui sont nécessaires au quotidien des habitants.

Vous allez aussi aimer :