Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Dans quel quartier habiter à Toulouse ?

Depuis quelques années, Toulouse fait toujours partie des villes dans lesquelles l’investissement immobilier est jugé intéressant. Mais c’est aussi une des cités où il fait bon à vivre selon les critères qui sont exploités ceux qui font les évaluations. La ville rose dispose alors d’un tableau indicateur de l’avenir où toutes les données ou presque sont positives. Mais quand on décide de partir vivre pour quelques ou temps ou définitivement dans cette agglomération, on doit aussi choisir un quartier parmi toute une longue liste. Voici quelques idées.

Vivre non loin du centre-ville

Tout le monde le sait, trouver un logement dans un quartier en centre-ville dans une grande agglomération comme Toulouse n’est pas facile. Et même si on peut y trouver un logement, le prix est toujours exorbitant. C’est le cas du quartier Capitole – Arnaud Bernard – Les Carmes. Mieux vaut donc s’en éloigner un peu. On peut choisir Pont des Demoiselles – Montaudran – La Terrasse Malepère à Toulouse. C’est un quartier calme et reposant. Si on a envie de se trouver dans la partie la plus cosmopolite de cette ville, on n’a qu’à habiter à Saint-Cyprien. C’est un quartier dynamique et on peut y trouver divers commerces.

Vivre plus à l’écart du centre-ville

S’éloigner un peu du centre-ville ne veut pas forcément dire ne plus avoir accès aux différents éléments de confort de la cité. On peut aussi y trouver tout ce qu’on puisse nécessiter. C’est le cas à Bonhoure – Guilheméry – Château de l’Hers – Limayrac – Côte Pavée. Ce quartier se trouve dans la partie est de la ville. Et ceux et celles qui souhaitent carrément s’éloigner du centre pour s’approcher un peu plus de la nature peuvent choisir Rangueil – Sauzelong – Pech David – Pouvourvielle. C’est un des quartiers étudiants de Toulouse. Il dispose de spots parfaits pour se reposer et pour renouer avec la nature.

Vous allez aussi aimer :