Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Quel quartier de Toulouse pour investir en locatif ?

Selon les derniers rapports qui ont été fait concernant les meilleures villes où il fait bon à vivre en France, il y a Toulouse. D’ailleurs, cette cité figure depuis quelques années dans le palmarès. Elle dispose de tous les critères qui font d’une ville un endroit intéressant non seulement pour la vie quotidienne mais aussi pour le business. Alors si on souhaite faire un investissement locatif dans cette cité, on doit d’abord choisir dans quelle partie de la ville faire un achat, une construction ou une rénovation d’un bien à louer.

Choisir le centre-ville

Le Capitol est l’endroit qui marque le centre-ville de Toulouse. C’est le meilleur quartier pour s’investir en locatif mais y trouver des offres est difficile. On peut donc aller dans le quartier Les Carmes – Busca – Saint-Etienne. Son élégance authentique et son style à l’ancienne attire les investisseurs mais aussi les acheteurs et les personnes en quête d’un bien à louer original. C’est aussi un quartier animé et huppé. Il est également possible de choisir Les Chalets et Saint-Sernin. Les opportunités sont rares dans ces trois quartiers du centre toulousain. Mais cela ne fait que hausser la valeur immobilière des biens qui s’y trouvent.

Choisir l’extérieur de la rocade

Si on vise les étudiants qui sont nombreux à Toulouse, on peut opter pour Rangueil – Ramonville Sainte-Agne. Comme plusieurs grandes facultés et écoles s’y trouvent, on peut y espérer un busines florissant avec les jeunes qui fréquentent ces universités. Le quartier Pont des Demoiselles et Parc du Canal permet aussi de faire grandir son capital. Son cadre idyllique attire beaucoup de monde. Et pour finir, on peut opter pour Blagnac et Purpan ou encore Lardenne. Ces quartiers sont en pleine expansion. Ils ont un potentiel de développement intéressant. On peut y acheter des biens à un prix faible et profiter en retour d’une demande locative importante.

Vous allez aussi aimer :