Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Que faire à Albi ?

Bienvenue à Albi, une importante cité médiévale de la partie sud de la France. Certes, elle ne ressemble pas à des grandes villes comme Paris ou Toulouse. Mais elle a des atouts qui font d’elle une destination de vacances et de tourisme intéressante. On y trouve divers lieux et monuments historiques, mais aussi des espaces urbains de toutes les sortes. Il est également possible d’organiser des petites sorties hors de la ville dans les zones périphériques ou les villages moyenâgeux qui se trouvent à quelques minutes du centre-ville d’Albi.

Les activités habituelles

Comme dans n’importe quelle autre destination de vacances, on peut organiser des balades passant par plusieurs itinéraires dans la ville d’Albi. On peut par exemple visiter des musées, des constructions typiques comme le Pont Vieux ou le Pont Neuf, des châteaux comme le Palais de Berbie et ses jardins et bien d’autres encore. On peut aussi faire le tour des restaurants d’Albi pour déguster des mets concoctés avec les produits du terroir. Il est également possible de faire des tours des commerces qu’on y trouve comme les boutiques. Outre les produits d’habillement, on peut acheter des articles souvenirs comme la poterie ou les objets déco en céramique dans certains magasins de la ville.

Les activités insolites

Si on a envie de sortir des chemins battus et de tenter de nouvelles expériences en matière d’activités de vacances, on peut en trouver à Albi. Il est possible d’y trouver des clubs de montgolfière qui par beau temps proposent le survol de la ville à l’aide de grands ballons gonflables. On peut choisir par exemple Lukkas montgolfière ou Atmosph’air montgolfières occitanes. Si on cherche d’autres sensations fortes, on peut faire un baptême de l’air avec saut en parachute. A l’aérodrome Le Séquestre, on trouve des moniteurs professionnels qui en proposent.
On peut aussi passer des journées détente dans l’espace bien-être Vers mon bien-être ou trouver d’autres activités à faire.

Vous allez aussi aimer :