Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Que visiter dans le Tarn ?

Quand on voyage dans la partie sud de la France, on peut faire un petit tour dans le département du Tarn. C’est un petit bout de terre dans la région Occitanie. Quand on parle de ce territoire, on a tout de suite en tête les Gorges du Tarn. Il s’agit d’un canyon creusé par la rivière Tarn sur un sol argileux et un récif en calcaire. Mais ce n’est pas la seule merveille qu’on puisse admirer dans cette zone. On peut aussi y trouver plusieurs attraits touristiques. En voici quelques exemples.

Les villages typiques de Tarn

Le Tarn figure aussi parmi les parties de la France où on peut encore admirer divers vestiges du passé. Ces trésors architecturaux sont souvent incrustés dans des villages ou hameaux au charme exceptionnel. Ils font donc partie des lieux à visiter dans le Tarn. Parmi les plus admirables, il y a Ambialet, Cordes sur Mer, Penne, Castelnau de Montmiral ou encore Sorèze, Lautrec et Puycelsi. On ne peut pas non plus rater Gaillac. Dans ces villages, on peut voir des châteaux, des maisons particulières et historiques, des musées mais aussi des lieux pour s’amuser et pour déguster les variétés culinaires locales.

Les autres visites à faire dans le Tarn

Entre les visites des villages dans le Tarn, on peut profiter des arrêts en chemin pour admirer des merveilles naturelles comme les forêts. Il est même possible d’organiser des visites dans des lieux typiques comme les plans d’eau. Sur les bords de certains lacs et étangs, il y a des aménagements faits pour recevoir les touristes et les vacanciers qui viennent visiter ce département. On peut y faire de la pique-nique, jouer sur des aires de jeux, participer à des animations de toutes les sortes et bien d’autres encore.
Tout le monde peut donc choisir la visite qui lui convient dans le Tarn.

Vous allez aussi aimer :