Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Que voir dans le Tarn ?

Si on a envie de voir une autre version de la France, on n’a qu’à venir dans le département de Tarn. Il se situe dans la partie sud du pays, en région Occitanie. Visiter, se balader, parcourir et parfois se perdre, il faut avoir beaucoup de temps pour découvrir le Tarn en entier. Mais si c’est juste le temps d’un week-end ou des vacances pour une semaine, il faut savoir bien choisir les lieux à voir en fonction des envies et de la possibilité dont on dispose. Voici alors quelques incontournables du Tarn qu’on puisse voir.

Les constructions hors du commun

Quand on parle de monuments ou d’éléments architecturaux qu’on puisse voir dans le Tarn, on a tout de suite en tête les châteaux, les musées, les constructions religieuses etc. Et dans ce département, on en trouve beaucoup. La Cathédrale Sainte Cécile d’Albi, le Palais épiscopal de la Berbie, le Moulin à vent de Lautrec etc. On peut aussi voir le jardin de la Berbie. Il se trouve à Albi. Ce jardin médiéval est un lieu de repos parfait pour ceux et celles qui ont besoin de se reposer. Il y a aussi le jardin de le Nôtre situé au même endroit que le jardin de Berbie. On peut également voir le pont Vieux ou le pont Neuf dans la même ville. Bien sûr, il y aussi d’autres créations qu’on puisse voir dans d’autres villes.

D’autres lieux à voir

Outre les vestiges du passé, des lieux naturels sont aussi à voir dans le Tarn. On peut par exemple voir des lacs ou des étangs. Hormis ces plans d’eau, on peut également partir en randonnée pour voir les Gorges du Tarn et les beaux paysages qu’ils renferment. On peut aussi faire des tours dans les forêts pour voir des espèces végétales et animales typiques du Tarn.

Vous allez aussi aimer :