Pub

Vacances naujac

vacances a naujac

Quelles grottes visiter dans le Tarn et Garonne ?

Si l’on cherche une destination de vacances qui peut proposer une grande panoplie de choix d’itinéraires et d’activités, on n’a qu’à opter pour le Tarn et Garonne. Ce territoire accueille à bras ouverts les familles, les groupes d’amis, les couples et même les personnes qui aiment les voyages en solo. Parmi les activités qu’on puisse y réaliser, il y a la visite des gouffres et des grottes. On y trouve plusieurs d’ailleurs. Il y en a celles qui sont très connues et d’autres qui les sont moins.

La Grotte du Bosc

La plus célèbre des grottes qu’on puisse visiter dans le Tarn et Garonne est certainement la Grotte du Bosc. Elle se situe à Saint Antonn Noble Val.Cet endroit a été creusé par la rivière Bosc qui passait par là il y a bien longtemps. Désormais, l’endroit est sec et donc visitable. Le creux a formé une galerie de 200 mètres environ. A son entrée, on a aménagé un musée fossile et minéralogique. Des concrétions multicolores sont à admirer dans cette cavité. Quand on pénètre le lieu, on peut découvrir des salles de quelques mètres de haut, de long et de large. Pendant la haute saison, la grotte est visitable de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 45 à 17 h 30.

Autres infos

Si l’on souhaite visiter la Grotte du Bosc en groupe, on doit faire une réservation. Cela permet de bénéficier une réduction pour l’entrée. Entre les mois d’avril et aout, on peut réserver à n’importe quel moment. Sur le lieu, on peut profiter d’une aire de pique-nique, d’un parking privé et d’un parking autocar. Les enfants de moins de 4 ans ne paient pas d’entrée et ceux qui ont moins de 12 ans paient 4,5 euros. Au-delà de cet âge, l’entrée est à 7,5 euros.

Vous allez aussi aimer :